RÉGLER SON MONITEUR

On ne peut profiter au mieux d'une image qu'avec du bon matériel bien réglé. En vous basant sur l'image ci-dessous, ajustez le rectangle noir (avec la Luminosité) pour qu'il soit bien noir, puis réglez le Contraste pour que tous les rectangles gris soient bien distincts les uns des autres avec un blanc maximum. Puis réglez les couleurs pour que tous les rectangles voisins soient distincts.




QU'EST-CE QUE "DEJA VU!" ?

Ce site, hébergé par Citeweb, puis par Free a été réalisé en plusieurs temps.

De janvier à juin 1998, il s'est inscrit dans le cadre du mémoire de fin de second cycle d'un étudiant de l'E.N.S. LOUIS LUMIERE (section Photographie, option Prise de Vue). Des expositions virtuelles présentaient des photographies de plusieurs étudiants, regroupées selon des thèmes génériques (Corps plastiques, Regards sur la France, Arts scéniques, Voyages). De juillet à décembre 1998, Déjà Vu! a continué à "vivre" pour permettre aux étudiants de promouvoir leur travail par son biais.

L'École Nationale Supérieure LOUIS LUMIERE est une école publique près de Paris (Noisy-le-Grand), formant au niveau Bac+5 des professionnels de la photographie, du cinéma et du son suivant la filière choisie (niveau d'entrée Bac+2, 3 ans d'études).

Une fois le diplôme obtenu (en juin 1998, voir le mémoire accompagnant la réalisation de ce site), il n'avait plus vocation à diffuser les images des élèves de cette école. Conformément aux accords passés avec les auteurs des images, celles-ci ont été retirées du site, en attendant un relais vers le futur site "officiel" de Louis Lumière.

Depuis décembre 1998, Déjà Vu! n'est plus un site d'exposition collective mais un site personnel.



POURQUOI CE TITRE ?

Il a déjà été utilisé par un magazine, il y a quelques années. Dans le cas présent, c'est une certaine forme d'auto-dérision, une manière d'accepter des limites à la création et de ne pas s'en soucier. Plutôt que d'opter pour une voie pompeuse, il s'agit de présenter humblement un site expérimental.



UN POINT DE DROIT

En vertu du Code de la Propriété Intellectuelle (loi 97-283 du 27 mars 1997 selon des directives du Conseil des Communautés Européennes), le propriétaire des images publiées sur ce site est leur auteur respectif, le propriétaire de la mise en page est l'éditeur (le webmestre). Toute divulgation sans autorisation préalable serait de la contrefaçon. "La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie (Loi N° 94-102 du 5 février 1994) "de deux ans d'emprisonnement et de 1 000 000 F d'amende"." Voir les pages de Photographie.com.

En revanche, les personnes souhaitant acquérir les droits de reproduction et/ou de diffusion d'images peuvent contacter le webmestre.